Mobilisation dans les écoles, collèges, lycées le mercredi 13 avril dans tout le département pour les remplacements des enseignants absents par des personnels formés.
Lundi 4 avril, des représentants de la FCPE (dont l’UCL), du Collectif citoyen des parents du 93 et des Bonnets d’Ane de Montreuil, Saint-Denis et Saint-Ouen, se sont réunis pour organiser ENSEMBLE la mobilisation du 13 avril dans tout le département.
Les actions (occupations administratives ou écoles désertes selon les mots d’ordre) auront lieu le matin dans un maximum d’établissements primaires et secondaires.
A midi, des rassemblements devant les mairies, avec pique-nique, sont proposés à Montreuil, Saint-Denis et Saint-Ouen.
Un rassemblement devant le Ministère l’après-midi est une des suites envisagées, mais, de l’avis de la FCPE, uniquement si les parents/enseignants sont suffisamment nombreux à répondre à cette proposition – car se retrouver à 40 pour toute la Seine-Saint-Denis serait totalement contre-productif !
De plus, nous voulons avec le Ministère une vraie réunion de travail, au cours de laquelle des solutions puissent être dégagées et mises en œuvre pour l’urgence de cette année scolaire et pour celles qui suivront.
En attendant, la FCPE 93, le Collectif citoyen des parents du 93 et les Bonnets d’Ane des différentes villes (et tous les autres collectifs ou associations de parents d’élèves qui le souhaitent) préparent un communiqué de presse commun, avec une liste de propositions communes, à partir des 12 émises par la FCPE 93 (voir le site).
Continuez à signer et faire signer la pétition :
https://nonremplacement.wordpress.com/les-12-propositions-fcpe-seine-saint-denis/