Suite à l’annonce faite aujourd’hui aux familles et aux élèves du collège Colonel Fabien,
les élèves qui le souhaitaient ont pu quitter le collège en présence de leur parent pour les raccompagner.
Les différents membres composant la cellule de soutien psychologique mise en place à l’intérieur du collège toute la semaine, ont oeuvré du mieux possible auprès des élèves en difficulté.
Durant le week-end de 3 jours, il est toujours possible pour les familles de se tourner vers leur médecin de famille, ou vers les accueils d’urgence en hôpitaux:
Hôpital André Grégoire (à Montreuil), Centre Hospitalier Delafontaine (à Saint Denis), Hôpital Intercommunal Robert Ballanger (à Aulnay), Groupe Hospitalier Intercommunal Le Raincy-Montfermeil (à Montfermeil), Hôpital Jean Verdier (à Bondy).
La ville n’est pas en mesure d’organiser, dans les circonstances et l’urgence actuelles, un accueil psychologique pour le week-end, mais nous cherchons avec les parents élus du collège des solutions auprès de parents professionnels de santé.
Mardi 22 mai, les cours commenceront à 9h pour tous les collégiens, et la cellule de soutien psychologique à l’intérieur du collège sera bien accessible pour les élèves dès la reprise des cours.
La direction Académique organise une réunion d’information pour tous les parents d’élèves du collège Colonel Fabien dans l’établissement le 23 mai à 18h.
Un mot écrit devrait circuler dès mardi dans les carnets, afin de veiller à une bonne transmission de cette information auprès les familles.
L’UCL FCPE organise également une réunion de soutien sous forme d’un groupe de parole, en soirée la semaine prochaine, dans le quartier du collège, pour les parents dont les enfants ont été les plus exposés.
Nous saluons chaleureusement les parents élus FCPE du collège pour leur investissement auprès de la famille de la victime, et pour leur bienveillance auprès de l’ensemble des familles du collège.
Nous renouvelons notre soutien également à la famille de l’élève et à leurs proches, aux élèves et parents du collège Colonel Fabien, ainsi qu’ à l’ensemble de l’équipe éducative du collège.