[Mise à jour. Le brevet étant reporté, l’appel à la grève et au rassemblement devrait l’être également]
Le collectif éducation Montreuil – Bagnolet, s’appuyant sur l’intersyndicale nationale qui s’est tenue le lundi 17 juin, appelle à la grève de la surveillance du Diplôme National du Brevet le 27 juin.
Cette grève n’a pas pour objectif de bloquer l’accès à l’établissement aux élèves mais a pour but d’alerter sur les risques des réformes en cours (loi Blanquer, réformes des lycées et des bac pro et général) et sur les moyens insuffisants accordés aux établissements de Seine-Saint-Denis qui aboutissent à une dégradation des conditions d’enseignement et mettent en péril l’avenir de nos élèves et nos enfants. Le collectif Éducation Montreuil – Bagnolet fait les mêmes demandes depuis plusieurs mois déjà sans jamais avoir été entendu, ni même reçu.
Les professeurs organiseront un rassemblement le 27 juin à 7h45 devant les collèges, suivi d’un grand pique-nique à 12 heures sur la place Jean Jaurès devant la Mairie de Montreuil.
Soyons nombreux pour montrer notre refus à ces réformes et demander des conditions d’enseignement acceptables pour tous les élèves.
Pour rappel, la rentrée 2019 dans les collèges s’effectuera avec 2039 élèves et 2 postes de professeurs supplémentaires. Il n’y a qu’un médecin scolaire pour 12 000 élèves.