Venez nombreux pour montrer, par votre présence au conseil municipal, le mécontentement des parents ! L’UCL-FCPE de Montreuil a demandé – et obtenu – une interruption de séance exceptionnelle, en début de Conseil Municipal, pour rendre compte à l’ensemble des élus du point de vue des parents d’élèves concernant les modifications apportées par la Ville aux horaires et jours d’ouverture des centres de loisirs.
Nous y ferons part de notre colère contre la forme (l’absence de concertation, l’information à la veille des vacances d’été…) et le fonds. Nous demanderons à ce que la Ville revoit sa copie :
- en prenant en compte les difficultés les plus criantes engendrées par le regroupement des matinales, comme elle vient de le faire, sous la pression des parents, en rouvrant l’accueil du matin à la maternelle Grands Pêchers ;
- en rétablissant une certaine souplesse, en accord avec les directeurs de Centres de Loisirs, pour que les activités du soir ne s’arrêtent pas à 18h15 (puisque les centres doivent être rangés et fermés à 18h30…), et que les parents arrivant « en retard » ne soient pénalisés d’une manière ou d’une autre…
- en réfléchissant, avec les parents et les animateurs/directeurs de Centres de Loisirs, à une solution alternative pour la semaine du 21 au 25 décembre, afin de ne pas pénaliser les parents qui travaillent à cette période.
Continuez à nous envoyer des courriers t vidéos exprimant les raisons de votre colère Nous aimerions apporter au Conseil Municipal le plus grand nombre de témoignages.
Cette mobilisation sera d’autant plus importante que le lendemain, l’UCL rencontre le Maire-Adjoint à l’Education et le Service concerné, au sujet du Projet Educatif de Territoire, qui inclut, entre autres, la question des activités périscolaires.