L’école Maternelle et le centre de loisirs Nanteuil vandalisés

Dans la nuit du 15 au 16 février, les classes des moyens ont subi un début de feu volontaire, ainsi que des tags. Deux nuits plus tard, une salle du centre de loisirs, à côté de la maternelle, a été dégradée. Elle a été rapidement remise au propre, et les enfants qui fréquentent le centre de loisirs ont été accueillis dans des classes de la maternelle ; ils n’ont pas vu les dégâts, constatés tôt le matin. Un gardien de nuit était présent dès la deuxième nuit.

En maternelle, les faux-plafonds et les luminaires des trois classes ont été changés les jours suivants, le petit matériel jeté, le gros (tables, chaises…) nettoyé.

Les parents d’élèves du groupe scolaire ont réaffirmé leur soutien au directeur ainsi qu’aux enseignants et aux personnels communaux, et ont proposé d’organiser une collecte, afin que les matériels de jeux dégradés ou détruits  puissent être remplacés rapidement.

Si vous voulez contribuer à cette collecte, vous pouvez apporter puzzles, livres, jeux, papiers, jetons, bouchons, pots en verre à l’école maternelle, rue de la Montagne Pierreuse…

Pour suivre l’actualité du conseil ou prendre contact :
http://fcpenanteuil.canalblog.com