Selon la Ville, pour limiter les coûts et investir dans la qualité des repas, il a été pensé au système de pré-inscription qui permettrait d’éviter trop de gâchis. Un tel système permettrait d’économiser 10 centimes par repas.
Il semble que quatre ou cinq sociétés se porteraient candidates si la pré-inscription est actée dans le cahier des charges, au lieu de deux sans pré-inscription.
Suite aux premières réponses des adhérents à notre demande d’avis dans le précédent message, l’UCL-FCPE pense soutenir les points suivants :
- Accord pour la pré-inscription sur 4 ou 6 semaines maximum, mais :
- pas de pré-paiement
- souplesse possible (voir maintien en parallèle d’une inscription au jour le jour) pour les familles qui en feraient la demande, pour diverses raisons : chômage, travail en horaires décalés, intermittent, en CDD court…
- Le nouveau prestataire devra s’engager sur
- des circuits courts
- des ré-approvisionnements possibles au jour le jour, avec le même menu que celui prévu
- des goûters renforcés en qualité et quantité
- une meilleure qualité des produits
- Les pénalités en cas de non respect du cahier des charges devront être plus élevées pour être dissuasives
Les questions posées par l’UCL au service éducation restent encore sans réponse notamment sur le pourcentage des enfants mangeant tous les jours t toute l’année à la cantine, ou sur les écoles les plus impactées par les modifications d’effectifs au jour le jour.
Continuez à nous envoyer votre avis avant le 3 mai, nous présenterons notre position à partir de vos points de vue.