Parents, vous devez inscrire votre enfant SI :
- Votre enfant entre pour la première fois en maternelle en septembre 2019
- Vous venez d’emménager à Montreuil
- Vous avez changé d’adresse dans la ville
- Votre enfant n’était pas scolarisé en maternelle et entre au CP en septembre 2019,
- Votre enfant était scolarisé dans une école privée et entre en école publique
L’inscription dans une école dépend de votre adresse. Vous pouvez consulter la carte des secteurs scolaires au service Affaires Scolaires (voir ci-dessous) ou sur le site de la ville : http://www.montreuil.fr/education-jeunesse/les-enfants-3-12-ans/les-ecoles-et-les-inscriptions/
Vous devez inscrire votre enfant auprès du Service des Affaires scolaires de la mairie :
Au Centre Administratif Opale B, 3 rue de Rosny
- Le lundi, le mercredi, le jeudi et le vendredi de 9h à 17h
- Le mardi de 14h à 19h
- Le samedi de 9h à 12h
Ou à la mairie annexe, 77 rue des Blancs-Vilains
- Lundi / mercredi / jeudi / vendredi : 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00
- Le mardi de 14h00 à 18h00
Pour éviter toute attente, prenez rendez-vous au 01 48 70 62 95 une semaine avant les dates d’inscriptions de votre secteur.
Pour les enfants entrant en maternelle, les inscriptions se feront :
- du lundi 14 janvier au samedi 2 février 2019
pour les écoles maternelles de la circonscription de Montreuil 1 :
Anatole-France, Casanova, Daniel-Renoult, Danton, Diderot, Grands Pêchers, Henri-Wallon, Jean-Moulin, Louis et Madelaine Odru, Méliès, Nanteuil, Picasso, Paul-Lafargue et Romain-Rolland
- du lundi 4 février au samedi 23 février 2019
pour les écoles maternelles de la circonscription de Montreuil 2 :
Louis-Aragon, Françoise-Dolto, Marceau, Voltaire, Jules-Ferry, Berthelot, Les Zéfirottes, Louise-Michel, Anne-Frank, Joliot-Curie, Jean-Jaurès, Guy-Moquet, Rosenberg et Ecole Relais.
Documents à fournir :
- le livret de famille ou extrait de naissance de l’enfant,
- le carnet de santé ou de vaccinations (vaccins à jour obligatoires : Diphtrérie, Tétanos, Polio, Coqueluche)
- un justificatif de domicile : Contrat de location ou la dernière quittance, titre de propriété pour une première demande ou la taxe foncière,
- l’avis d’imposition de l’année en cours
- le certificat de radiation si l’enfant était scolarisé dans une autre école