Depuis quelques mois un collectif parents-enseignants (primaires, collèges, lycées) appelé Education Montreuil Bagnolet s’est constitué. Une journée d’action et de grève le 20 février a été marquée par notre présence devant la DSDEN le 12 février afin d’exiger – en vain – une audience commune avec le directeur académique. Les actions continuent, et nous vous proposons de participer à une déambulation de Montreuil à Bagnolet juste après l’enterrement du service public d’éducation devant la mairie.
Au-delà de la mise en place des réformes Blanquer à marche forcée, la Seine-Saint-Denis et nos deux villes souffrent encore d’une baisse de moyens et d’une sous-dotation notable. Il semblerait que notre département serait le seul à ne pas voir le dédoublement des CE1 dans les réseaux d’éducation populaire. Cette mesure étant pourtant le porte-drapeau de l’ensemble des réformes.
L’UCL invite tous les parents à rejoindre le cortège et à se recueillir devant le cercueil (très réaliste) à partir de 14 heures.
Suivez la page facebook du collectif