La maternelle Casanova (R.E.P.) déborde en raison de la fermeture de classe prévue par la Direction Académique _ d’autant plus que les deux autres maternelles du secteur ont atteint le maximum de leurs effectifs.
Si un comptage des élèves est prévu à la rentrée par le nouvel inspecteur de la circonscription de Montreuil 1, nous déplorons encore une fois qu’il faille attendre les premiers jours d’école pour bénéficier (nous l’espérons), d’une non-fermeture, bouleversant ainsi les premiers repères des tout-petits, de leurs parents, et l’organisation des équipes.
Joliot-Curie 2, Voltaire et Héritier, sont également en tension, et les trois écoles doivent bénéficier des normes R.E.P. . Pour les deux dernières, une ouverture en urgence a été demandée.
A l’élémentaire Jean Jaurès, les parents FCPE et l’UCL demandent l’annulation du projet de fermeture de classe depuis juin, et la Ville vient d’appuyer cette demande. Les livraisons de logements prévues cet hiver tout autour de l’école ne sont pas prises en compte par la Direction Académique, et les autres écoles élémentaires du secteur sont saturées.