Ce matin, selon les écoles/collèges, les parents occupent les bureaux de direction, masquent le mot « ÉGALITÉ » inscrit devant leurs écoles, affichent banderoles et dessins autour de l’« #ÉGALITÉ93 », recoivent la presse (des rendez-vous avec des médias nationaux sont prévus)…
Vers 11h45, les parents et enseignants du collège Jean Moulin en lutte depuis la semaine dernière (pour obtenir les postes nécessaires de personnels non enseignants de l’Education Nationale), iront en cortège du collège à la Mairie.
Ils y seront rejoint par les parents et les enseignants des autres établissements primaires et secondaires, dont les collèges Cesaria Evora, Paul Eluard…, par les enseignants, les élus…
Vous aussi, venez nous rejoindre à la mairie entre 11h45 et 13h !
Les dessins réalisés autour du thème #Égalité93, les banderoles des différents établissements, seront regroupés pour une installation éphémère sur les marches de la mairie.
Une lettre géante à Mme la Ministre de l’Éducation nationale, rappelant les propositions de la coordination, écrite et décorée par les parents de Voltaire-Héritier, sera dressée devant la mairie.
Elle sera ensuite portée au Ministère à 14h, où aura lieu une conférence de presse de la coordination FCPE-Bonnets d’Ane-Collectif des parents du 93.
Hier, des parents de la coordination du 93 ont été accueillir les candidats enseignants de primaire au Concours Complémentaire organisé dans notre Académie, à Villepinte. Voir ici.