Cette sectorisation a été approuvée le 25 janvier 2018 par le Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (CDEN), faisant suite à des réunions de concertation avec des représentants (parents, enseignants) de la plupart des collèges montreuillois et bagnoletais ont été organisées depuis novembre 2017 pour définir les contours de cette nouvelle sectorisation.
Les parents dont les enfants seront affectés en septembre 2018 au 10e collège de Montreuil, ont reçu une invitation à une réunion d’information sur leur collège de secteur actuel. La future principale du collège accueillera les parents et futures élèves. Des informations seront délivrées aux familles invitées. Une réunion a déjà eu lieu le jeudi 29 mars au collège Berthelot.
Il reste deux réunions à venir pour les élèves anciennement sectorisés sur deux autres collèges.
- le mardi 3 avril au collège Marais de Villiers à 19h
- le jeudi 5 avril au collège Paul Éluard à 19h15
Le collège de secteur est déterminé en fonction de l’adresse de résidence de l’élève quel que soit son établissement (école ou collège) actuel.
Sur Montreuil, une partie des élèves actuels du collège Marais de Villiers, Paul Éluard et Berthelot seront donc nouvellement affectés au nouveau collège boulevard de Chanzy. Une partie des élèves de Bagnolet sont concernés également.
Les élèves de 4e termineront leur cursus en collège dans leur établissement actuel, le nouveau collège n’ouvrant pas de division de 3e.