Depuis plusieurs jours, les perturbations sont nombreuses au niveau des cantines scolaires dans les écoles de Montreuil. Cela pourrait se poursuivre dans les jours à venir.
Nous avons rencontré les syndicats des agents territoriaux la semaine dernière.
L’UCL FCPE de Montreuil et les syndicats enseignants soutiennent la mobilisation des agents, malgré les difficultés que cela peut engendrer pour l’organisation des familles.
Les taux d’encadrements sur la pause méridienne sont rarement respectés, les salles de classe, les cours d’école , les parties communes, ne peuvent pas toujours être nettoyées comme il le faudrait.
L’UCL FCPE de Montreuil dénonce l’accueil dégradé de nos enfants dans les écoles du fait du manque de personnel non enseignants.
Nous avons souhaité faire parvenir aux familles de Montreuil ces communiqués pour expliquer les raisons du soutien à cette mobilisation.
- Communiqué de l’UCL-FCPE Montreuil à l’attention des parents d’élèves montreuillois concernant la mobilisation des agents de service de la ville
- Communiqué commun de l’UCL-FCPE Montreuil et des syndicats enseignants CNT, FO et FSU deMontreuil en soutien aux syndicats des personnels de la ville.